• Catherine Laporte
    Directrice marketing
    Call it Spring, Little Burgundy

    Elle a dirigé plusieurs projets de refonte de sites transactionnels et conseillé diverses sociétés sur la façon de prendre le virage numérique. Pendant quelques mois, elle a fait le saut côté annonceur pour gérer tout le volet numérique et les trois boutiques en ligne de la marque Lolë sur les trois marchés principaux (Canada, États-Unis et Europe). De retour chez Lg2, elle y occupe ses fonctions aux bureaux de Montréal et de Toronto.
    Catherine Laporte occupe son poste actuel depuis près de deux ans. Elle est spécifiquement responsable des enseignes Spring et Espace Little Burgundy. Spécialiste de l’image de marque, elle jouit d’une solide expertise dans le commerce de détail en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Dans le cadre de ses fonctions, elle chapeaute l’élaboration et le déploiement des stratégies de marketing pour les enseignes Call it Spring et Little Burgundy dans les marchés d’affaires du Groupe Aldo et à l’international. Diplômée du B-Comm avec une concentration en marketing de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia, Catherine Laporte a amorcé sa carrière au sein du Groupe Aldo
    en tant que vendeuse dans une boutique. Elle a vite gravi les échelons et occupé divers postes en administration et en marketing qui lui ont permis de se familiariser avec toutes les enseignes du groupe et de travailler pour des projets d’envergure : lancement de Locale et de Little Burgundy au Canada, développement de magazines pour Spring et Espace Little Burgundy, collaboration fructueuse avec le détaillant en ligne canadien Frank & Oak, etc. Primée pour sa créativité et son leadership, Catherine Laporte s’engage aussi activement dans la communauté montréalaise auprès des Jeunes Associés de l’Opéra de Montréal.

  • Patrick Burle
    Vice-président
    produits et services
    Stingray

    Tombé par hasard dans le monde de la radio alors qu’il était encore petit, Patrick Burle passera plus de 20 ans au sein d’Europe 1, radio généraliste française. Il s’installe ensuite à Montréal et crée la première compagnie spécialisée en marketing sensoriel au Canada : Mood Media Canada. Fort de son expertise et ayant réussi à séduire plusieurs marques québécoises, il décide de créer Senscity.
    En 2010, il rejoint les rangs de Stingray360, filiale du groupe Stingray Digital, en tant que vice-président produit et services.

  • Yannick Bédard
    Vice-Président, production et stratégie, associé
    Sidlee technologie

    Au cours des 15 dernières années, Yanick a œuvré en publicité et en marketing numérique. Rédacteur à la base, il est rapidement devenu passionné de marketing numérique et de stratégie, devenant tour à tour architecte, stratège, gestionnaire de compte, directeur et désormais vice-président. Il dirige présentement les équipes de gestion de projet et d'architecture de l'information, et agit comme un précieux conseiller auprès de nombreux clients. Plusieurs de ses projets ont été salués par l'industrie, et Yanick a lui-même reçu un diplôme honorifique du Département de communication de l'Université de Montréal, un titre décerné aux étudiants s’étant distingués dans l'industrie au cours des 30 dernières années.

  • Guillaume Bouchard
    Chef de la direction
    iProspect

    Guillaume Bouchard est cofondateur de nvi, une firme de marketing numérique canadienne qui a joint le groupe Dentsu Ægis en mai 2013. Depuis, elle se nomme iProspect et offre un éventail complet de services numériques.
    En tant que chef d’iProspect au Canada, Guillaume Bouchard insuffle à l’organisation sa vision de la performance numérique. Il œuvre au cœur du développement des affaires, soutenant les plus grands clients de l’entreprise et s’assurant de l’accélération de leur évolution numérique par la mise en place de programmes innovants.
    Guillaume Bouchard contribue fréquemment aux publications Search Engine Watch et de Search Engine Journal, et a fait partie pendant cinq ans du panel de Moz sur la définition des facteurs d’importance en positionnement en optimisation pour les moteurs de recherche.

  • Jean-Michel Ghoussoub
    Vice-président,
    service clients et associés
    U92

    Avec plus de 18 ans d’expérience en développement d’entreprises, service à la clientèle, gestion et communications interactives, Jean-Michel Ghoussoub est devenu un expert en relations doublé d’un communicateur hors pair. Il a participé à la réalisation de projets de cybercommerce interentreprises et grand public pour les marques locales, nationales et internationales d’un vaste éventail d’organisations dans l’alimentation et les télécommunications ainsi que les industries minière, pharmaceutique et cosmétique.
    Il a commencé sa carrière à Netgraphe, où il a contribué à des projets pour la Toile du Québec et Jobboom. En 2001, Jean Michel Ghoussoub a participé à la fondation de l’agence montréalaise Uranium, maintenant connue sous le nom d’U92.

  • Geneviève Guay
    Vice-présidente,
    numérique et programmatique
    Dentsu Ageis

    Experte en technologie et nouveaux médias numériques, Geneviève est vice-présidente, numérique et expérience de marque chez Carat. En plus de superviser les activités de l'équipe numérique, elle dirige également les formations des différents gestionnaires de l'agence.
    L'expertise mondiale de Geneviève lui permet aussi d’élaborer des stratégies avec les annonceurs et les partenaires médias. Bénéficiant de ses qualités d’adaptabilité, Geneviève représente également l'agence au conseil du Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada). Elle travaille avec des annonceurs, des médias et des fournisseurs de technologies afin de définir les règles de l'industrie des médias numériques de demain et les normes qui les régissent.

  • Stéphanie Latour
    Directrice-conseil, numérique
    lg2

    Stéphanie Latour possède 15 ans d’expérience en interactif. Après des études en tourisme et en marketing, elle a passée cinq années dans l’industrie touristique. Elle a vécu de l’intérieur la transformation du domaine du voyage avec l’explosion du numérique. Elle a ensuite fait le saut en publicité, où elle a travaillé avec plusieurs marques majeures, dont Air Canada, Maybelline New York, le Cirque du Soleil, la Société des alcools du Québec, Rona et Simons.