• 10
    HEURE
    30
    Bianca Barbucci, Experte marketing et expérience client
    Joëlle Namer, Spécialiste en marketing
    Atelier Campus - Développer une stratégie d'expérience client pour renforcer la loyauté

    Le client d'aujourd'hui privilégie les marques qui lui offrent une expérience client exceptionnelle et exige des marques une reconnaissance pour la loyauté qu'il lui accorde. Celle-ci ne se produit pas du jour au lendemain; elle débute dès la première impression de la marque et est tricotée à travers tous les points de contact client. L'expérience client n'est pas une offensive marketing; elle fait partie de l'ADN de l'entreprise.
    Bianca Barbucci et Joelle Namer présenteront cet atelier campus qui vise à comprendre et intégrer les principes de la stratégie client et son impact sur la marque.

  • 11
    HEURE
    30
    Pablo Stevenson
    Président et fondateur, Ressac
    «Growth Hacking» pour les détaillants : la recette pour faire plus avec moins

    Le « Growth Hacking » est basé sur un mix qui met à contribution les médias sociaux, l’analyse de données et une créativité de type opportuniste. Cette approche créative permet de générer un impact mesurable sur le chiffre d’affaire d’une entreprise et sa profitabilité.

    Dans cet atelier, Pablo Stevenson, président et fondateur de Ressac, expliquera comme accélérer et optimiser des initiatives marketing à l’aide d’outils et de techniques numériques originales.

  • Lunch Réseautage
    12
    HEURE
    00
  • 13
    HEURE
    15
    Stéphane Grünenwald, Directeur général, ventes et conseil, Novactive
    Gauthier Garnier, Directeur général, opérations, Novactive
    Atelier Campus - Se lancer dans le commerce électronique

    Le commerce de détail connaît actuellement une période de changements structurels sans précédent.

    Le consommateur, ultra connecté a maintenant le choix des points de contact avec la marque. C’est donc aux détaillants d'utiliser ces possibilités d’interaction pour offrir une expérience d’achat unique et créer les conditions d’une relation personnalisée inscrite sur le long terme.

    Pourtant au Québec trop de commerçants redoutent encore leur passage au commerce numérique. Gauthier Garnier et Stéphane Grunenwald co-dirigeants de Novactive Canada tenteront, dans une version réduite de leur Campus Infopresse, de montrer qu’il est en fait assez simple de se lancer et de tirer rapidement profit des plateformes numériques.